L’école de danse Arts’&Co a fêté ses 10 ans à New-York

Les élèves de Mélanie Laurentin se souviendront de ce voyage. Durant les vacances elles furent 20 à partir à New-York, 12 adultes et 8 adolescentes.

Elles ont bien sûr profité des merveilles de cette ville: Statue de la Liberté, MOMA,photo 3 musée d’histoire naturelle, empire state building, Time Square… Mais elles n’étaient pas des vacancières comme les autres puisque l’objet de ce voyage était d’effectuer des stages au sein de prestigieuses écoles: Alvin Ailey, Steps, Broadway dance center et Martha Graham school.

Avec 3 à 4 heures d’entraînements par jour, ces vacances ne furent pas de tout repos, mais totalement passionnantes: « on a suivi des master class de classique, jazz Broadway, hip hop, salsa, pilates, afro dance, méthode Horton, Graham..et rencontrer de formidables professeurs ».

Une manière aussi pour Mélanie Laurentin, professeur diplômé d’état et diplômée de la fédération française Handidanse, de se perfectionner et découvrir d’autres méthodes. Et toutes ses élèves ont fini le séjour en beauté: « on a vu une comédie musicale à Broadway ». Les 10 ans de l’école ont été fêté comme il se doit, et surtout Mélanie Laurentin a pu faire découvrir à ses élèves une ville qu’elle adore, une expérience inoubliable.

Désormais Mélanie Laurentin se consacre à la préparation de son spectacle de fin d’année au Théâtre Galli, et prépare un groupe d’élèves pour un prochain concours.