
VOS POSSIBILITES DE PRISE EN CHARGE – FAITES FINANCER VOS FORMATIONS
La société Artmosphère est un organisme de formation référencé par la Datadock*.
La nouvelle offre de formation et d’accompagnement proposée par Artmosphère s’inscrit dans la politique d’aide à la formation mise en place par l’Etat. De nombreux organismes et fonds de financement vous accompagnent dans votre démarche.
Ainsi, selon votre profil, vous avez la possibilité de faire financer votre projet partiellement ou en totalité.
– Si vous êtes demandeur d’emploi : Pole Emploi dans le cadre de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation)
– Si vous êtes salarié au chômage partiel : le FNE(Fond National de l’Emploi)
– Si vous êtes intermittent : l’AFDAS dans le cadre de la formation des artistes et employés du secteur culturel
– Si vous êtes salarié en activité : l’OPCO auprès duquel cotise votre structure.
D’autres aides sont également disponibles suivant votre profil (jeune de moins de 25 ans, auto-entrepreneur, sénior, indépendant, artiste en fin de droits, etc), contactez-nous afin d’optimiser les possibilités de financement : contact@spectacleartmosphere.com
*Base de données ayant pour objectif de répertorier les organismes de formation tels qu’Artmosphère, respectant des critères de qualité précis.
MODERNE 1
Tatiana Seguin
Tatiana fait ses premiers pas de danseuse à l’âge de 2 ans auprès de sa mère, Katia Seguin à Angoulême. Elle intègre la formation de danse contemporaine du Conservatoire National Supérieur de Paris en 1998.
Très vite elle travaille avec des chorégraphes de renom tels que Redha et Kamel Ouali. En 2007, elle étudie à la Alvin Ailey School à New York. L’année suivante, Kylie Minogue l’engage pour ses tournées mondiales.
Sa gestuelle est écrite sur des bases de danse contemporaine, des énergies jazz et une musicalité actuelle et personnelle.
RAGGA / DANCEHALL
Sonia Soupha
Membre du groupe Sensuafro depuis sa création, Sonia Soupha commence à se former l’âge de 16 ans auprès de Fatou Tera et Guillaume Lorentz, jusqu’en 2010 où sa carrière de professeur débute. Elle donne désormais un cours hebdomadaire au Studio MRG de Paris.
Issue d’un univers marqué par le Ragga-Dancehall, Sonia réussit à se créer une véritable identité artistique et se démarque en assemblant les énergies Hip-Hop et Dancehall. Son style est avant tout caractérisé par une énergie explosive, des mouvements vifs et une fine musicalité.
MODERNE
Tatiana Seguin
Tatiana fait ses premiers pas de danseuse à l’âge de 2 ans auprès de sa mère, Katia Seguin à Angoulême. Elle intègre la formation de danse contemporaine du Conservatoire National Supérieur de Paris en 1998.
Très vite elle travaille avec des chorégraphes de renom tels que Redha et Kamel Ouali. En 2007, elle étudie à la Alvin Ailey School à New York. L’année suivante, Kylie Minogue l’engage pour ses tournées mondiales.
Sa gestuelle est écrite sur des bases de danse contemporaine, des énergies jazz et une musicalité actuelle et personnelle.
STREET JAZZ NEW STYLE
Nathalie Lucas
Nathalie débute la danse classique à l’âge de 8 ans puis découvre le modern’jazz 2 ans plus tard. Elle s’oriente par la suite vers le hip hop et se forme auprès de divers intervenants tels que Olé Khamchanla, Pop’n Taco, Dominique Lisette…
A force de travail et de casting, elle commence à signer des contrats en tant que danseuse pour divers artistes tels que : Shy’m, Christophe Willem ou M. Pokora.
Elle devient la chorégraphe officielle de plusieurs spectacles de Florence Foresti ainsi que de nombreux clips pour Shy’m entre 2009 et 2012.
MODERNE
Anthony Despras
Formé à la danse Jazz chez Espace Pléiade de Vichy auprès de Raza Hammadi et Sadok Khechana puis chez Epsedanse de Montpellier avec Anne Marie Porras, Anthony commence sa carrière de danseur professionnel à Paris en 2011. Il danse pour différents spectacles musicaux des plus connus : Notre Dame de Paris, Roméo & Juliette, Flashdance The Musical.
Dernièrement, on l’a retrouvé dans le concert «Stars 80» au Stade de France et au Stade Groupama de Lyon puis en tournée dans différentes villes françaises.
Il travaille régulièrement avec le jeu «Just Dance» d’Ubisoft depuis 2013.
HIP HOP COMMERCIAL
Jerky Jessy
Depuis l’enfance, la danse représente pour Jerky Jessy un mode de vie et une passion. A l’âge de 15 ans, il décide de perfectionner son style Hip Hop en Guadeloupe puis s’installe à Paris où il prend des cours de Street Jazz.
Dès lors, il participe à des shows et clips vidéos en tant que danseur et chorégraphe pour des artistes tels que Matt Pokora, Zaho, Zayra, Djany et NE-YO.
Toujours dans l’apprentissage de son art, Jessy a pour but de partager son expérience ainsi que sa vision de la danse à tout un chacun.
STREET JAZZ EN TALONS
Cisco Ruelas
Cisco Ruelas, grand chorégraphe américain, s’est installé à Los Angeles il y a 5 ans pour se former à la danse, notamment en Vogue, Hip hop et Street en talons. En parallèle, il a travaillé pour Lil Wayne, Lyrica Anderson, Honda, Tiffany and Co.
Il a également créé le PurrMovement afin de former les femmes et les hommes au Street talons tout en développant leur confiance en eux et la qualité de leurs performances.
Il enseigne aujourd’hui dans les plus grands studios de Los Angeles : PlaygroundLA, ExpgLA et ImmaSpace.
URBAN CONTEMPORAIN
Amalia Salle
Forte de ses acquis en tant que chorégraphe pour divers LABELS tels que Just Dance, Sony Universal et L’Oréal. Amalia a été appelée en tant que juré au World of Dance France 2017 et au Seacon Street Challenge en Thaïlande.
En 2015 elle créé Paris Can Dance, une entité parisienne qui développe la pédagogie et la culture hip hop.
Avec son style urbain mais poétique et contemporain elle va vous apprendre à communiquer avec une gestuelle précise, propre au style, à travers un travail autant technique que de cheminement intérieur.
BROADWAY REPERTOIRE / HORTON
Alex Frei
Diplômé de l’Academy of Performing Arts d’Amsterdam et Alex Frei a part la suite intégré l’école Alvin Ailey à New York. Il s’est formé auprès des plus grands chorégraphes et metteurs en scène notamment en tant que soliste dans des Ballets.
Récemment, il a fait partie des castings de « Chicago », « Cabaret », « Priscilla, folle du désert » et dernièrement « Flash Dance ».
Parallèlement, il découvre la passion de l’enseignement et se spécialise dans la technique Horton et le Broadway Repertoire.
Broadway Repertoire : https://youtu.be/L1kx5ni0Ed4
FACILITÉS DE PAIEMENT / PRISE EN CHARGE :
– Si vous êtes danseur professionnel, professeur de danse/chant/pole dance/fitness, artiste… Artmosphère est un organisme de formation professionnelle référencé par la DataDock : Contactez-nous pour plus d’informations.
– Vous pouvez régler en autant de fois que vous le souhaitez à condition que la totalité soit versée 45 jours avant le départ pour tout règlement par chèque, ou 30 jours si vous souhaitez payer par virement ou espèces.
– Règlement possible par Coupons Sports et / ou Chèques Vacances.
CONTRAT DE RÉSERVATION :
Afin d’échelonner davantage le paiement du stage, nous avons mis à votre disposition un contrat de réservation pour les différentes sessions proposées. Il vous permet de garantir votre participation, ainsi que d’étaler les règlements sur une période plus importante. Pour recevoir un contrat de réservation, merci de nous envoyer un e-mail à contact@spectacleartmosphere.com en précisant le stage souhaité, exemple : « Contrat de réservation Stage de danse Los Angeles 2020 ».